Vous êtes ici : 

Actuellement, vous ne pouvez que lire les messages.
Pour répondre et laisser des messages vous devez vous connecter

Se connecter

Pas encore inscrit ? cliquez-ici

Forum

Retour à la liste des forums | Retour à la liste des sujets

0 posts

[moderateur]
posté le

Message modifié le
michat

1 posts
réponse du 05/02/2008 à 22h34

Tous les jeux de mémoire, d'observation peuvent être envisagés, ( dominos, lotos, puzzles, memos etc. Certains peuvent être réalisés avec de simples couvercles de petits pots de bébés qui ont des dessins différents...)

Pensez également aux questions / réponses pour les plus grands genre "incollables"

Nous faisons aussi beaucoup de marionettes, avec participation de tous...

Bonnes activités.

Michat
petoune

49 posts
réponse du 07/02/2008 à 22h18
e

8 posts
réponse du 06/02/2008 à 14h44

merci pour vos idées ! je partage celle ci  avec vous :

en plus des gomettes je propose aux petits loups de plus de 2 ans du collage

je récupère du papier de chocolat brillant de noel , ils les déchirent  à leur guise et les collent  avec un pinceau , je découpe aussi dans les prospectus des fleur des bouquet ce qui me parait joli cela donne des graines d'artistes  et adorent montrer leur oeuvres à leur parents.

au plaisir de lire d'autres idées

carpe diem!
petoune

49 posts
réponse du 08/02/2008 à 18h54

quelques petites chansons !

sur l'air de Frères Jacques Rangeons vite, rangeons vite

les jouets les jouets

c'est l'heure de sortir, c'est l'heure de sortir !

jouer dehors, jouer dehors ........  (site petite enfance de Claudine Richard)    

Mon index est un bavard                                          Vieille sorcière    (air de frère jacques)

Il dit : "chut" (doigt sur la bouche )                      Vieille sorcière (bis)

Il dit "ici" (indiquant le sol)                                    Que fais tu ?  (bis) 

Il dit "la bas "  (un point dans la pièce)                   je mange une citrouille (bis)

Il dit "devant" (vers l'avant)                                  Crique craque croque ......

Il dit "derrière (par dessus l'épaule)

Mon index est trés malin

Il dit " c'est moi" ....

carpe diem!